AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matt Seawend ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matt Seawend
Unleash the beast
avatar
» Messages : 2
» Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Matt Seawend ~   Ven 25 Jan - 0:39

Seawend Matt
Nom ▬ Seawend
Prénom(s) ▬ Matt
Surnom(s) ▬ Mattou, le blond, le gros con
Âge ▬ 19 ans
Origine ▬ Anglais
Études/métier ▬ Euh. Barman.
Orientation sexuelle ▬ Hétéro. J'ai eu des histoires qu'avec des filles.
Groupe ▬ Spade
Don ▬  Force surhumaine. T'ouvre ta gueule, je te l'écrase. Mais à quel prix? Je brise tout autour de moi. Tout. Et ce n'est pas sans répercussions. Mes crises de rage me plongent dans un état incontrôlable. Dans une folie inconsciente qui me pousse à me jeter sur tout ce qui se trouve au travers de mon chemin. Mais ce n'est pas sans conséquences. Ça me brise. L'âme. Le corps. Chaque explosion de colère me pousse à passer quelques jours au calme, parfois même, m'impose de rester au lit... Ou à l'hôpital. Où les remords me rongent. M'usent. Me tuent. Ma vie se désagrège, épuisée, asséchée par toutes ces dépenses. Mes articulations se brisent, mes muscles se déchirent, et mon cœur se fend.

Physique
Yeux noisettes ▬ Cheveux blonds aux mèches cendrées  ▬ 1 mètre 93 ▬ 98 kilos

Description Physique ▬
Le soleil se glissait par une des fenêtres du bar, éclairant les lieux d'une clarté déclinante. Le calme régnait dans le petit salon où quelques tables accueillaient un ou deux clients qui finissaient de boire leur boisson. Vous vous trouvez là, le verre ou la tasse près de vos doigts, à savourer le silence qui remplit la salle, en attendant que la nuit tombe. Vous le voyez. Avez vous déjà entendu parler de lui ? Oh oui, sûrement. Mais vous ne le reconnaissez sûrement pas dans l'immédiat. Pourtant, de multiples détails devraient vous mettre la puce à l'oreille. Sa carrure solide. Ses épaules de déménageur. Matt n'a rien d'un gringalet, loin de là ! Dépassant amplement la plupart des hommes d'une tête, il est loin d'avoir un tant soit peu de finesse ou de délicatesse nichée dans sa carcasse. Des muscles noueux et épais renforcent sa stature, au point de le rendre maladroit. Le pauvre garçon ne maîtrise aucunement sa force, que voulez vous... Il tremble au moindre verre qu'il saisit, parfois, il referme un peu trop brusquement un placard. On le voit souvent vêtu de sa simple tenue de barman, se dotant parfois d'un nœud papillon. Lors de ses jours de congé, il va privilégier pour une tenue plus décontractée. Un jean, une chemise ou un t shirt assez ample, parfois, des mitaines de cuir. Mais cela ne suffit pas à dissimuler son derme.

Une peau épaisse, usée par les cicatrices. Tel un géant d'acier dressé sur des pieds d'argile, sa chair est supportée péniblement par un squelette où les articulations fragilisées n'attendent qu'un effort trop violent pour se briser. Ses mains sont larges et calleuses, au point d'en devenir presque insensibles. Il les passe fréquemment dans ses cheveux mi longs d'un blond où se glissent quelques mèches châtaignes. Ses traits semblent sereins à cet instant, découvrant le visage d'un jeune homme dont le regard est peut être trop mature pour un garçon à peine sorti de l'adolescence. Des prunelles noisettes complètent le tableau, se levant souvent pour s'assurer que personne n'a besoin de ses services. Finalement, il passe devant vous. Rejoignant la terrasse du café, vous pouvez le voir s'allumer une cigarette. Des jeunes gens l'interpellent. Il tente de les ignorer. Mais ils continuent. L'un s'approche même, apparemment furieux, attrapant le barman par le col pour finalement lui balancer un direct du droit. Sûrement un règlement de compte. Les clients s'inquiètent, autour de vous. Ils s'agitent, certains se lèvent et payent leurs consommation. Vous pouvez apercevoir le blondinet serrer les dents... Et enfoncer son poing dans le ventre de l'agresseur. Ce dernier recrache l'air de ses poumons, voltigeant un peu plus loin où il s'écrase lamentablement.
Les traits du grand blond sont de nouveau tirés. Ses yeux sont empreints de lassitude. Alors qu'il tire sur les doigts de sa main pour remettre en place les os qu'il s'est déboîté en frappant...
 

Caractère
Timide ▬ Respectueux ▬ Protecteur ▬ Tendre ▬ Attentif
Impulsif ▬ Violent ▬ Bourru ▬ Maladroit ▬ Prévisible ▬ Naïf

Description Morale ▬
Les copains de l'homme se reculent. Celui au sol a un hoquet et se redresse dans une grimace.
_ Connard ! Brutasse !
Matt plisse les yeux. Ses bonnes résolutions s'envolent. Il s'approche de lui, à pas plus rapides qu'il ne l'aurait souhaité. L'homme rampe, se redresse, s'enfuit. Matt a toujours détesté qu'on le craigne. Cela l'énerve davantage. La colère commence à monter. Sournoise. Elle se glisse dans ses veines. Poison glacé. Et pourtant, si explosif. Elle infecte ses pensées, elle souille sa raison. Elle la tue. Petit à petit. Ses poings se serrent alors que ses yeux captent la peur dans les prunelles de l'homme. L'homme est il un prédateur ? Dans ce cas, Matt succombe à ses instincts. La violence éclate en lui. Ravage soudain son visage, ses yeux devenant soudainement haineux alors que tous ses muscles se bandent, se tendent. Il bondit sur l'homme et le soulève par le col pour le balancer contre un mur. Les amis de sa pauvre victime hésitent, puis l'un d'eux dégaine une lame et se jette sur Matt. Le couteau tranche sa chemise, la peau avec. La douleur lui arrache un grognement alors qu'il a un pas de recul, portant la main a la plaie où dégouline le sang.
Le sang. Il en a peur. Ses yeux s'écarquillent. Son cœur rate quelques battements alors que la salive l'étrangle un court instant. La plaie est elle profonde ? Va t elle s'infecter ? Sa colère s'apaise, se glace sous la crainte... Avant que ses yeux ne retombent sur son agresseur. Et elle revient. Poignante. Viscérale. Mais bien plus bestiale. La peur de mourir. La peur de souffrir, de sentir sa vie s'arracher, petit à petit. Le blond redresse la tête et reste un court instant silencieux, figé. Celui armé prend plus d'assurance. Il s'approche.
_ Tu fais moins le malin hein ?
Il ricane. Il veut bluffer. Matt perd du terrain face à lui. La lame l'hypnotise. L'inquiète. Tout du moins, jusqu'à qu'il frôle une poubelle. Sans plus réfléchir, il la saisit et la balance de toute ses forces sur l'homme, profitant de l'effet de surprise pour lui donner un coup de poing, lui déboîtant la mâchoire par la même occasion, l'envoyant au sol. Vous avez pu le comprendre. Matt est un homme qui fonctionne essentiellement sur l'instant, suivant les pulsions de son corps, de son inconscient. Il en vient souvent à agir de manière irréfléchie, pas mieux qu'une vulgaire bête sauvage, privilégiant sa propre survie, quitte à se briser le corps. Mais après, lorsque le calme l'aura de nouveau apaisé, il ne pourra que culpabiliser de tout ce qu'il aurait pu commettre dans un de ses débordements.
Les remords le torturent. Jour et nuit, à chaque instant, un pincement au cœur s'accompagne d'un souvenir plus douloureux. Ses mouvements, même ses pensées, se font plus hésitantes. Malgré ce qu'il montre, cet homme est bien plus sensible qu'il ne souhaite le montrer. Quelques critiques peuvent suffire à le troubler, voire à lui mettre les larmes aux yeux... Matt reste un gamin, emprisonné en un corps trop grand pour lui. Il est d'ailleurs assez naïf. Il peut se laisser facilement manipuler par quelques mots doux. Vous voulez vous le mettre dans la poche ? Alors prenez un air de victime, sortez un texte larmoyant, et le grand blond vous prendra sous son aile ! Protecteur, il essaie de veiller au mieux sur les plus faibles et ceux qui lui sont chers.
Malheureusement pour lui, son impulsivité n'est pas que physique ! Incapable de mentir, il ne peut pas s'empêcher de dire tout ce qui lui passe par la tête. Ceux qui le questionnent un minimum auront tout fait de savoir ce qui le concerne. Il se lit comme un livre ouvert, au point d'en devenir terriblement prévisible. Et ne vous laissez pas avoir. Malgré la force dont il semble doté, Matt est un homme en réalité très craintif.

Histoire
Elle avait 5 ans.
Elle n'avait que 5 ans lorsque sa nuque s'est brisée. Que 5 ans lorsque la terre fut jetée sur son petit cercueil. Ce cercueil qui rejoignit les tombes de ses grands parents et arrières grands parents...Cette vision hante encore Matt. Ses nuits se peuplent de cauchemars où elle sort de sa tombe, se glisse dans son lit pour venir murmurer à son oreille toute sa rancœur. Il ne peut pas l'oublier. Il ne peut rien oublier. Si ses crimes ne sont pas inscrits en son cœur, ils gravent sa peau, encore et toujours.
Il avait pourtant tout d'un enfant normal, d'un garçon sans histoire. Son père était un pêcheur. Sa mère se chargeait des ventes et d'élever ses 6 enfants. Andrew était l'aîné. Le plus brillant d'eux tous. Il passait ses nuits à travailler, ne tarda pas d'ailleurs à obtenir des bourses pour ses performances... Une fois adulte, il put même accéder à des études de médecines. Venait ensuite Jeff. Le charmeur, l'homme qui enchaînait les conquêtes féminines et ce, dès son plus jeune âge ! Homophobe, il n'avait cessé de vouloir transmettre ces idées aux plus jeunes. Matt avait à peu près 6 ans de différence avec lui... Vinrent ensuite Isaack, Loki et Lacie. Isaack était un débrouillard, ce genre de gosse qui ne tient pas en place, au point de même fuguer... Il ne tarda pas à traîner en tant que prostitué dans les rues. Loki et Lacie furent des faux jumeaux. Très fusionnels, leur mère les pensait autistes, et il est encore difficile pour Matt de savoir si ce fut vraiment le cas.
Quoi qu'il en soit, la vie n'était pas des plus faciles. Ils n'avaient que très peu de revenus, une maison qu'ils avaient du mal à entretenir... les absences de leur père plongeaient leur mère dans un état dépressif. Elle en venait à passer ses journées dans sa chaise à contempler la mer, pour se glisser la nuit dans son lit et y vider ses larmes. Ses enfants assistaient à cette lente décadence. Perdus, désœuvrés. Les deux plus grands tentèrent alors de gérer leur petite famille. Mais elle tenait de moins en moins la route. Andrew n'avait plus le temps ni l'énergie de veiller sur ses frères. Jeff en avait assez de sacrifier son existence et voulait profiter au mieux de la vie, loin de cette sombre ambiance. Et Matt, accompagné des 3 plus jeunes, allait faire sa vie dans la rue. Ils y retrouvaient leurs amis, avec lesquels ils jouaient jusqu'à que la fatigue et la faim les obligent à se réfugier chez eux.

Livrés ainsi à eux mêmes, chacun avait développé ses propres armes. Matt, au début, se laissait faire, pleurait et suppliait pour qu'on le laisse. Jusqu'à que l'on fasse pleurer les jumeaux. Alors il commença à user des coups. Il ne frappait pas si fort que ça. Il se contrôlait un peu, à l'époque. Puis ses colères s'aggravèrent. Elles s'étendirent dans le temps, dans la violence. Matt ne réalisait pas..Le mal qu'il faisait. La rage l'aveuglait. Jusqu'au jour où vint le coup malheureux. Ce coup qui n'aurait jamais dû s'abattre.
Lacie mourut. Loki en sortit sérieusement blessé. Accablé par le poids du remords quand il réalisa l'ampleur de son geste, Matt ne put trouver refuge auprès des siens. Son père ne supportait plus sa vue. Sa mère avait peur de lui. Ses frères.. restaient choqués. Refusant d'y croire. Matt, déjà à l'époque, était comparable à un chien de garde. Comment avait il pu faire ça à sa propre sœur ? Comment ? Sa force devint son pire cauchemar. Ce qui pouvait représenter une bénédiction fut la pire des malédictions. La peur exacerbait ses maladresses. Les accidents s'enchaînaient. Ses crises de rage devinrent totalement ingérables. Il avait même la sensation de perdre totalement conscience et de ne s’éveiller qu'une fois sa colère défoulée. Il eut droit à un suivi. Mais les spécialistes ne pouvaient que lui conseiller des médicaments, de la méditation, d'autres conneries pour s'apaiser. Matt ne trouvait rien à leur dire. Il ne voyait et ne voit toujours pas en quoi ils auraient pu l'aider. Quand aux médicaments... Son grand frère avait préféré qu'il n'en prenne pas. Pas ceux là. Ils auraient surtout entraîné une dépendance, une déchéance d'où Matt n'aurait pas pu se sortir. Pas sans dommages. Ses visites chez le psychologue s'espacèrent. Ses crises se firent moins fréquentes, mais plus violentes. Le garçon avait fini par comprendre que sa volonté pouvait avoir une influence sur ses comportements... Mais sa colère, telle un tsunami, finissait toujours par faucher sa conscience.

Il abandonna assez rapidement les études. L'école... Ce n'était pas pour lui. Elle l'oppressait. Il ne pouvait pas rester prisonnier de toute cette autorité, enfermé, entouré d’élèves, constamment chamboulés par la présence des uns, des autres, leur excitation ne se transmettant que bien trop vite au jeune garçon. Ses aînés avaient décidé pour lui qu'il devait travailler pour occuper au mieux ses mains. Dès qu'il le put, il se plongea corps et âme dans le monde du travail. Les emplois se succédèrent. Se terminèrent par des licenciements. Ses colères continuaient, encore et toujours, à lui pourrir la vie. Jusqu'au jour où, dans un bar, un homme proposa de louer ses services. Matt hésita, puis, en manque d'argent, n'eut d'autres choix qu'obéir. Les petites offres continuèrent à s'offrir à lui. Permettant au jeune homme de récupérer des sommes intéressantes d'argent, jusqu'à enfin pouvoir réaliser son rêve. Bien sûr, son « parrain » inconnu l'aida financièrement de nouveau. Matt aurait dû se méfier. Réalisait il qu'il devenait un membre du Chaos ? Non. Ou il ne cherchait pas à le savoir. Il avait enfin son bar. Enfin un travail où il pouvait s'épanouir et retrouver un peu d'espoir. Et il n'était pas prêt de le laisser s'envoler une fois de plus.

Maryel

Age ▬ 19 ans =3
Rang personnalisé ▬ Unleash the beast
Avatar ▬ Shizuo Heiwajima • Durarara!
Comment as-tu connu le forum ▬ Kendall
Code règlement
Remarque ▬ Beau design <3
Des images à créditer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendall L. Reagan
Plume d'un ange déchu
avatar
» Messages : 213
» Date d'inscription : 18/07/2012
» Statut social : Détective Privée || Journaliste
» Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
» Péché mignon : Le bleu

MessageSujet: Re: Matt Seawend ~   Mar 5 Fév - 9:05

Twiggy ♥ J'aime toujours autant ton Matt ma choupette ♥

Alors j'ai bien relu ta fiche et tu as fais les modifications demandées = 3 Je laisse le soin à Angel de répondre après s'il voit autre chose en attendant je te valide =)
Tu peux faire ta fiche de lien et commencer à RP maintenant =D

_________________
UC » #31859B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aparecium.forums-actifs.com/
 

Matt Seawend ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monochrome Night :: Avant de commencer... :: Examen civil. :: Les fiches validées-